Après Roland-Garros, Veolog Fashion réalise la logistique promotionnelle des produits dérivés du Tour de France

Pour la 6ème année consécutive, Veolog Fashion assure en tant que prestataire, la logistique des produits dérivés du Tour de France.

Ce contrat porte sur l’ensemble des produits dérivés du Tour et sur une partie des produits développés par les partenaires (Vittel, Krys Group). Au total, c’est plus d’un million de pièces, destinées à approvisionner la quarantaine de véhicules ASO (Groupe AMAURY), qui sillonneront les routes de France dès le 2 juillet.

Les opérations ont démarré dès le mois de mars avec la réception des premières marchandises. Pendant deux mois, Veolog Fashion a reçu, contrôlé et stocké près de 25 000 cartons de produits dérivés provenant du monde entier : porte clés, tee-shirt, etc. En mai, les équipes de Veolog Fashion ont mis en préparation les commandes : réalisation de bundles, mise en sachet, étiquetage, cross-docking, etc.

Seul impératif : tout doit être prêt le 28 juin, date à laquelle les 40 véhicules de la caravane viendront charger la marchandise pour l’acheminer en Vendée, au Grand Départ, prévu le 2 juillet. Veolog Fashion assurera ensuite deux réassorts sur le Tour. Les dates et lieux seront déterminés selon les besoins de la caravane.

« Cela fait plus de cinq ans qu’ASO collabore avec Veolog Fashion. Ensemble nous couvrons de nombreux événements : l’Open de France de Golf, le Dakar, le Marathon de Paris… Nous apprécions particulièrement la réactivité et la disponibilité des équipes de Veolog Fashion et travaillons avec un logiciel de gestion en interface, ce qui nous permet un suivi instantané des états des produits », confie Frédéric Viargues, responsable des produits dérivés d’ASO.

Veolog Fashion assure aussi la logistique des produits dérivés de Roland Garros depuis 8 ans et a signé il y a un an, la logistique du Stade Français. Ce contrat porte sur le e-commerce, l’approvisionnement des matches et de la boutique de la Porte de Saint-Cloud.

 

Le Tour de France

Troisième événement sportif au monde, le Tour de France a été créé en 1903 et regroupe les meilleurs coureurs cyclistes du moment. 12 millions de spectateurs se massent au bord des routes pour applaudir les coureurs et faire la fête au son de la célèbre Caravane Publicitaire.
http://www.letour.fr

 

*ASO – Amaury Sport Organisation

ASO est un organisateur d’événements sportifs de renom à l’image du Tour de France, Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Dakar, le Marathon de Paris ou encore l’Open de France de Golf. ASO organise et développe des compétitions qui respectent les valeurs éthiques du sport et qui s’inscrivent dans la durée.
http://www.aso.fr