Deux nouvelles plateformes logistiques, sur Pantin, à 5 minutes de Paris

Veolog a profité du déménagement de ses deux plateformes, lié aux travaux de rénovation du parc logistique de Pantin, pour se réorganiser et améliorer ses prestations.

Veolog Fashion s’est installée dans de nouvelles cellules sécurisées de 12.000m2. Le logisticien en a profité pour rationaliser sa chaîne logistique entre la réception, la préparation et le chargement des camions. Afin que le flux soit plus fluide et rationnel, un important investissement a été réalisé dans de nouveaux convoyeurs mécanisés pour les vêtements suspendus, ce qui a permis de doubler les surfaces disponibles en stockage. Une surface de 800 m2 de mezzanine vient compléter le dispositif.

Par ailleurs, la plateforme de Pantin dispose de racks et bacs pour les vêtements à-plat, les chaussures et les accessoires (maroquinerie, bijoux, etc), mais aussi d’une zone dédiée aux matières premières et d’une autre destinée à la PLV.

Des zone de masse ont été gardés libres afin de gérer les pics d’activité liés à l’implantation des nouvelles collections, la préparation des soldes, des braderies et les dotations commandées par les créateurs à destination des prescripteurs comme les bureaux de tendance.