Reverse logistics

Depuis plusieurs années l’explosion du e-commerce se confirme et les exigences des consommateurs augmentent. Aujourd’hui, près d’un quart des produits achetés sur internet ou en boutique sont retournés auprès d’un stock central. La politique de retour va fortement influencer la décision d’achat et la fidélisation des clients. Comment garantir une gestion des retours fluide et efficiente ?

Ne négligez plus votre "reverse logistics"

Expert en logistique retail et e-commerce, Veolog a intégré depuis plusieurs années ce maillon essentiel de la supply chain. Une prise en compte insuffisante de la reverse logistic peut devenir un vrai casse-tête pour les entreprises. Coûts de traitement importants, irrégularité dans la gestion des stocks, insatisfaction clients, les conséquences peuvent mettre en danger votre business. Qu’il s’agisse d’invendus, de rappel produits ou de SAV, Veolog prend en charge vos produits pour les réintégrer dans vos stocks.

Déléguez la gestion des retours à nos experts

Nos équipes sont formées pour réceptionner les retours, procéder à un contrôle qualité des marchandises et les remettre en conformité. En s’adaptant à vos besoins et votre cahier des charges, nous effectuons un tri qualitatif, méticuleux et personnalisé en fonction de la saisonnalité, des références ou encore des familles de produits, pour que les articles soient remis dans votre circuit « vente » dans les meilleurs délais.
La gestion des retours exige une réelle agilité qui implique une gestion informatique rigoureuse. Grâce à une solution sur-mesure pensée en amont par notre bureau d’études, Veolog est en mesure de vous faire bénéficier d’un processus réactif et efficace. Nous sommes en capacité d’offrir des solutions de logistique inverse pour tous types de produits liquides, habillement, électroménager, électronique, et bien d’autres.