Veolog accompagne Lidl pour la logistique de son site e-commerce dédié aux vins

Veolog accompagne Lidl pour la logistique de son site e-commerce dédié aux vins

Lors de la Foire aux vins, les magasins Lidl se transforment en lieux incontournables pour découvrir des nouveautés à des prix attrayants. En 2015, Lidl a souhaité élargir son offre en créant des sites e-commerce éphémères. Le réel succès du digital a encouragé l’enseigne à proposer à ses clients tout au long de l’année des vins sur une nouvelle plateforme : www.lidl-vins.fr. Notre entité Veolog est ravie d’accompagner cet acteur majeur de la grande distribution dans la gestion logistique de l’ensemble des références qui sont proposées depuis le 5 septembre 2018.

Veolog garant de la logistique des vins commandés en ligne

Lidl a sélectionné plus d’une centaine de références exclusives pour offrir une véritable « cave virtuelle » aux amateurs comme aux connaisseurs de vins. Comment toutes ces bouteilles vont-elles être acheminées, des lieux de production vers le client final? Afin que les produits arrivent entre les mains du consommateur dans les meilleurs délais et dans des conditions optimales, Veolog va créer une « cave » sur-mesure dans l’un de ses entrepôts. Gérer les stocks en température dirigée, préparer les commandes, réaliser du co-packing, expédier les bouteilles… Veolog a depuis de nombreuses années développé son expertise dans la gestion de ces produits fragiles et exigeants pour le compte de nombreux clients. En parallèle, notre entité a su prouver sa capacité à gérer la complexité des flux provenant du e-commerce.

Des technologies et des hommes au service de notre client

Accueillir un nouveau client dans nos entrepôts n’est possible qu’en créant un réel partenariat avec celui-ci. Nos équipes ont accompagné Lidl au plus près de ses attentes pour que le déploiement du site e-commerce soit une réussite. Nous pouvons compter sur la mobilisation et le professionnalisme de l’ensemble de nos collaborateurs. La coopération avec notre partenaire est basée depuis le début du projet sur une relation de confiance et de proximité.

De plus, notre site entièrement sécurisé et spécialement aménagé pour la logistique des vins et spiritueux va permettre un stockage idéal des bouteilles. La certification OEA et le statut d’entrepôt sous douane assure à Lidl une gestion simplifiée et sûre des démarches douanières. Notre WMS BEXT s’adaptera à toutes les attentes du client en matière de flexibilité et de performance de gestion des stocks.

Cette association n’est que le début d’une grande et belle aventure aux côtés de Lidl !

 

Retrouvez le communiqué de presse : Télécharger

La presse en parle :

Rayon Boissons « E-commerce : Lidl s’attaque au défi de la livraison à domicile »

Ecommercemag.fr « Lidl ouvre un site de vente de vin en ligne »

Usine Digitale « Lidl profite de la Foire aux vins pour lancer sa boutique de vin en ligne »