Veolog favorise l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes   

Veolog favorise l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de ses équipes  

En collaboration avec l’agence de recrutement Synergie, Veolog a récemment organisé sa toute première « Handi-matinale », une opération destinée à favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap. Retour sur cette matinée enrichissante tant pour les candidats présents que pour Veolog et ses équipes.

 

L’emploi des personnes handicapées en France

Depuis maintenant plus de 20 ans, l’association LADAPT, qui aide les personnes handicapées dans leurs vies quotidiennes, organise la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées. Cette année, cette nouvelle édition se déroulera du 19 au 25 Novembre 2018.

A travers différentes actions de sensibilisation, cette semaine permet de faire évoluer les mentalités sur le handicap et l’emploi. En France, 65% des personnes en situation de handicap n’ont pas de travail tandis que le secteur de la logistique, peu connu du grand public, peine à recruter. Pourtant, avec quelques aménagements, il est tout à fait possible d’intégrer les personnes souffrant d’un handicap dans le monde de la logistique.

Le souhait de Veolog ? Faire découvrir les métiers de la logistique à ces personnes tout en leur montrant que de belles opportunités de carrière sont possibles. C’est pourquoi notre entité a choisi d’agir et a récemment organisé une « Handi-matinale » sur l’un de ses entrepôts dans la Marne, en collaboration avec l’agence de recrutement Synergie.

 

La « Handi-matinale » au sein de Veolog

A l’initiative de Veolog, Synergie a fait venir une vingtaine de candidats curieux de découvrir le monde de la logistique. Une présentation de Veolog et des différents métiers dans les entrepôts a ensuite été réalisée par le responsable du site logistique. Un véritable moment d’échange et de partage durant lequel les candidats invités par Synergie ont pu poser leurs questions aux membres de Veolog présents !

A l’issue de cette présentation, les candidats intéressés ont été invités à passer des entretiens individuels sur place. Une belle opportunité qui a permis à chacun d’entre eux de montrer leurs compétences et leur motivation ! Nos équipes ont ainsi pu découvrir des candidats avec des potentiels intéressants, pouvant correspondre à divers postes présents sur notre site : cariste C3, cariste C5 ou encore des postes de travail sur chaîne dans la cellule de co-packing. En fonction de chaque profil recruté et selon le handicap de chacun, des solutions adaptées seront proposées pour aménager le lieu de travail.

Après cette 1ère handi-matinale réussie, Veolog ne compte pas s’arrêter là ! D’autres interventions auront lieu sur l’ensemble de nos sites dès 2019, et de nouvelles collaborations devraient ainsi voir le jour…

 

Pour en savoir plus sur notre entreprise : découvrez nos valeurs.

Retrouvez notre actualité et nos offres d’emplois sur notre page Linked in.